zzz...zazen
zzz...zazen
 

Perron Rigot est un fabricant français renommé de cires à épiler utilisées par les esthéticiennes et instituts de beauté du monde entier. L’épilation à la cire est le premier des soins de beauté. Parce qu’elle est naturelle, respecte la peau et précède ou prépare beaucoup d’autres soins.C’est un art exigeant, qui nécessite des cires de qualité et un réel savoir-faire. 

 

La marque :  

 

En 1936, Messieurs Perron et Rigot, pharmaciens, créent à leurs noms un laboratoire fabricant divers produits cosmétiques. Alors que s'instaurent les premiers congés payés en France, Messieurs Perron et Rigot sont des visionnaires ; ils décident d’accompagner l’évolution des mœurs et anticipent le développement de la société des loisirs. Ils créent une huile solaire et une cire à épiler. 

 

L’entreprise alors ne possède pas d’usine de production. La fabrication se fait de façon totalement artisanale à l’étage d’un immeuble parisien, rue Saint Florentin. Et la distribution est notamment assurée à l’aide d’un triporteur à pédales aux couleurs de la jeune société qui parcourt les rues de Paris et de la petite couronne ! 

 

Après guerre, la marque accompagne le développement des instituts de beauté et fournit de nombreuses esthéticiennes de Paris et sa région.  

 

L'engagement :  

 

Les contrôles de qualité ont lieu lors de l’arrivée des matières premières à l’usine et pendant la production. Le produit fini doit également répondre à des normes qualitatives précises.Fin connaisseur de la cire, Perron Rigot a développé ses propres systèmes de contrôles pour vérifier notamment la viscosité, l’indice d’acide et la non cristallisation des cires, trois caractéristiques spécifiques à ce type de produits. Le point de fusion est bien sûr vérifié pour chaque lot de cire produite. 

 

Il n’existe pas à proprement parler de réglementation sur les cires à épiler. Toutefois Perron Rigot a décidé de suivre de près la réglementation des produits cosmétiques et de l’adapter selon les cas en prenant conseil auprès de juristes spécialisés.Avant le lancement d’une nouvelle cire, la formule est testée durant trois mois à haute température afin de vérifier l’effet d’un vieillissement dit accéléré sur la stabilité de la formule. Une analyse microbiologique et un test de tolérance cutané effectué sous contrôle dermatologique sont aussi réalisés afin de garantir l’innocuité de chaque cire pour le consommateur.  

 

L'épilation : 

 

L’épilation, au sens exact du terme, consiste à arracher l’intégralité du poil, c’est-à-dire la tige pilaire et son bulbe. L’épilation diffère du rasage qui se limite à la coupe du poil à la surface de l’épiderme. Elle diffère également des crèmes dépilatoires qui détruisent chimiquement la structure du poil, à la surface de la peau.

prise de rendez-vous en ligne